South's Rangers and Indian Scouts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Comptoir de la Compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les westerns (avec indiens ou ACW)

Aller en bas 
+2
Ar Bot Lezan
GunsNRozie
6 participants
AuteurMessage
GunsNRozie
Officier Coureur des Bois
GunsNRozie


Messages : 196
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Chalon-sur-saone (71)

Les westerns (avec indiens ou ACW) Empty
MessageSujet: Les westerns (avec indiens ou ACW)   Les westerns (avec indiens ou ACW) EmptyJeu 29 Nov - 21:05

Je me disais qu'il fallait commencer a remplir cette rubrique, alors un petit inventaire (non exaustif s'entend) sur les westerns ayant pour cadre la guerre civile americaine (ACW) ou des luttes avec les indiens, ca me semble un bon debut.

Je commencerai pas par les plus connus, je laisse ca aux jeunes. Wink

Citation :
Sur la piste de la grande caravane

Réalisé par John Sturges
Avec Burt Lancaster, Lee Remick, Jim Hutton
Film américain.
Genre : Western
Année de production : 1965
Titre original : The Hallelujah Trail

Denver, en 1867. L'hiver approche alors que les stocks de whisky et de champagne de la ville sont presque épuisés. Le ravitaillement de la clientèle doit être assuré et l'on décide de faire venir un convoi spécial de quarante chariots de Julesburg qui devra affronter à la fois les Indiens et la ligue de tempérance dirigée par une énergique jeune veuve, Cora Templeton Massingale.


Commentaire perso:
Du whisky, des femmes (manipulatrices), des indiens et de l'humour, un bon divertissement revu recemmment avec les DVD du frangin (une collection de presque 2000 DVD)
Revenir en haut Aller en bas
Ar Bot Lezan
1st Lieutenant - Cacique
1st Lieutenant - Cacique
Ar Bot Lezan


Messages : 162
Date d'inscription : 18/11/2007

Les westerns (avec indiens ou ACW) Empty
MessageSujet: Re: Les westerns (avec indiens ou ACW)   Les westerns (avec indiens ou ACW) EmptyLun 17 Déc - 0:41

Pas un Western mais un superbe film sur la guerre de Sécession, c'est Gettysburg, que l'on trouve en import en DVD zone 2;

Bien entendu, il y a Glory, qui retrace l'histoire du 54th of Massachussets premier régiment noir de l'Union. A voir aussi absolument.

Sur les indiens, j'ai bien apprécié "Buffalo soldiers" avec Dany glover de l'arme fatale Smile . L'histoire en partie vraie de la chasse aux 'natifs' par une unité de la cavalerie constituée que de noirs. Une petite chanson a été inspirée de cette histoire d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
ioxx
Officier Coureur des Bois
ioxx


Messages : 41
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 37

Les westerns (avec indiens ou ACW) Empty
MessageSujet: Re: Les westerns (avec indiens ou ACW)   Les westerns (avec indiens ou ACW) EmptySam 22 Déc - 14:25

j'ajoute ma pierre a l'edifice (ou plutot un caillou lol)

Danse avec les loups !

je ne suis pas sur qu'il faille le présenté, vu que c'est surement un des plus connu qui traite des relations Blancs / natifs (et en + pendant la guerre de secession)
Revenir en haut Aller en bas
http://ioxx1986.free.fr
Angus Mac Coy
Capitaine - Sachem
Capitaine - Sachem
Angus Mac Coy


Messages : 226
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 49

Les westerns (avec indiens ou ACW) Empty
MessageSujet: Re: Les westerns (avec indiens ou ACW)   Les westerns (avec indiens ou ACW) EmptySam 22 Déc - 19:53

Tu oublies "Little Big Man", avec Dustin Hoffman. Peut-être le premier du genre, où les indiens ne sont pas présentés comme des bêtes sanguinaires.

Je ne sais si on peut qualifier "Fort Alamo" comme un western, mais il a bercé mon enfance d'actes braves et héroïques. Tout le long du film, tu es transcendé par le courage des défenseurs du fort... la larme à l'oeil (j'étais marmot, hein), quand David Bowie meurt transpercé par les baïonettes, et surtout, quand John Wayne tombe en faisant sauter le dépot de poudre... Mince, tout gosse, j'étais fan de Davy Crockett!!!
Revenir en haut Aller en bas
codjilo
Officier Coureur des Bois
codjilo


Messages : 73
Date d'inscription : 20/11/2007

Les westerns (avec indiens ou ACW) Empty
MessageSujet: Re: Les westerns (avec indiens ou ACW)   Les westerns (avec indiens ou ACW) EmptySam 22 Déc - 23:01

Angus Mac Coy a écrit:
Tu oublies "Little Big Man", avec Dustin Hoffman. Peut-être le premier du genre, où les indiens ne sont pas présentés comme des bêtes sanguinaires.

Je ne sais si on peut qualifier "Fort Alamo" comme un western, mais il a bercé mon enfance d'actes braves et héroïques. Tout le long du film, tu es transcendé par le courage des défenseurs du fort... la larme à l'oeil (j'étais marmot, hein), quand David Bowie meurt transpercé par les baïonettes, et surtout, quand John Wayne tombe en faisant sauter le dépot de poudre... Mince, tout gosse, j'étais fan de Davy Crockett!!!

C'est pas Steeve Mac Queen qui fait péter la poudrière ?

En tout cas moi aussi ce film m'a marqué. J'y repense encore quelques fois. Je me souviens que gamin j'adorais m'endormir en imaginant être le dernier défenseur d'une cause quelconque contre une armée de méchants.

D'ailleurs peut être que ce soir ....
Revenir en haut Aller en bas
Erespoe
1st Lieutenant - Cacique
1st Lieutenant - Cacique
Erespoe


Messages : 232
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 50

Les westerns (avec indiens ou ACW) Empty
MessageSujet: Re: Les westerns (avec indiens ou ACW)   Les westerns (avec indiens ou ACW) EmptyDim 23 Déc - 1:56

C'est bien john wayne qui fait sauter la poudrière et il joue bien le role de davy crokett. Wink

D'ailleurs j'ai remarqué que fort alamo est souvent rediffusé au moment des fétes, alors avec un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
codjilo
Officier Coureur des Bois
codjilo


Messages : 73
Date d'inscription : 20/11/2007

Les westerns (avec indiens ou ACW) Empty
MessageSujet: Re: Les westerns (avec indiens ou ACW)   Les westerns (avec indiens ou ACW) EmptyDim 23 Déc - 16:13

Autant pour moi, je vais scruter le programme télé histoire de ne pas le rater si il repasse.
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Officier Coureur des Bois
GunsNRozie


Messages : 196
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Chalon-sur-saone (71)

Les westerns (avec indiens ou ACW) Empty
MessageSujet: Re: Les westerns (avec indiens ou ACW)   Les westerns (avec indiens ou ACW) EmptyDim 23 Déc - 19:56

Shenandoah "les prairies de l'honneur, avec James Stewart.

http://www.cinetroc.com/jaquette/113466_Shenandoah.pdf

Je l'ai en DVD comme des centaines de "westerns" et equivalents.
Faut que je le regarde il m'a l'air vraiment interressant.


Theme: famille unie au milieu de la guerre civile americaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les westerns (avec indiens ou ACW) Empty
MessageSujet: Re: Les westerns (avec indiens ou ACW)   Les westerns (avec indiens ou ACW) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les westerns (avec indiens ou ACW)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
South's Rangers and Indian Scouts :: Le Tonneau Percé :: HRP (ouvert à tous)-
Sauter vers: