South's Rangers and Indian Scouts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Comptoir de la Compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Scout Legolas

Aller en bas 
+6
igandar
Ar Bot Lezan
Erespoe
capitaine_igloo
Krawa
GunsNRozie
10 participants
AuteurMessage
GunsNRozie
Officier Coureur des Bois
GunsNRozie


Messages : 196
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Chalon-sur-saone (71)

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyDim 16 Déc - 22:47

Je vien de recuperer les versions longues de la trilogie Du Seigneur des Anneaux.
Je sais ce que je vais faire cette semaine en rentrant, en commencant ce soir dailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krawa
Officier Scout
Krawa


Messages : 167
Date d'inscription : 18/11/2007

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyDim 16 Déc - 22:54

Yes !!! Profites-en bien !!

Je reste convaincu que le trois est pas terrible mais bon le bouquin est tellement mythique que j'en suis un sale puriste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_igloo

capitaine_igloo


Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 45

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyDim 16 Déc - 23:12

merci de parler du seigneur je suis distributeur pour new line Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erespoe
1st Lieutenant - Cacique
1st Lieutenant - Cacique
Erespoe


Messages : 232
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 50

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyLun 17 Déc - 0:33

Krawa a écrit:
Yes !!! Profites-en bien !!

Je reste convaincu que le trois est pas terrible mais bon le bouquin est tellement mythique que j'en suis un sale puriste ! Wink

Pour le trois, je trouve que la fin est un peu longuette.
Pour autant la trilogie est formidable, mème si les puristes de Tolkien peuvent trouver qu'il y manque plein de choses... Mais pour tout mettre, il aurait fallu au moins six films de 3H.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Bot Lezan
1st Lieutenant - Cacique
1st Lieutenant - Cacique
Ar Bot Lezan


Messages : 162
Date d'inscription : 18/11/2007

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyLun 17 Déc - 0:36

Et alors il y a bien 6 Star Wars Smile

Je suis un fan des bouquins, d'ailleurs je joue encore à Rolemaster dans un monde tolkiennien, et je n'ai pas été si déçu que cela par le film.

J'avais un peu peur d'un raté à la 'Dune' et heureusement cela n'a pas été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Erespoe
1st Lieutenant - Cacique
1st Lieutenant - Cacique
Erespoe


Messages : 232
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 50

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyLun 17 Déc - 0:39

Ar Bot Lezan a écrit:


J'avais un peu peur d'un raté à la 'Dune' et heureusement cela n'a pas été le cas.

Je suis donc seul au monde a trouver que le "dune" de david lynch est un bon film...
Mème si je vous accorde qu'il ne respecte pas le bouquin (le film ne retrace que le premier tome de la fantastique série des dunes).
Revenir en haut Aller en bas
igandar
Colonel - Sage
Colonel - Sage
igandar


Messages : 304
Date d'inscription : 21/11/2007

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyLun 17 Déc - 0:51

Erespoe, dans mes bras moi aussi j'aime bien le film Dune.
C'est d'ailleurs grâce à lui que je suis sur un autre jeu.
Quant au 3° film sur les seigneur des anneaux moi aussi j'ai pas trop aimé. Mais plus que le 2, quant au 1° j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
blueman
Officier Yankee
Officier Yankee



Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2007

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyLun 17 Déc - 2:39

Bien que puriste de Tolkien, je n'en aime pas moins les films, car je trouve que ca aurait pu être bien pire Smile Donc bon visionnage Guns, mais le mieux reste quand meme de se faire les 3 d'affilées ^^ Et petit jeu, tu me chercheras les 3 apparitions de Jackson (pas dur) et la faux de Gilgalad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krawa
Officier Scout
Krawa


Messages : 167
Date d'inscription : 18/11/2007

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyLun 17 Déc - 11:45

J'ai beaucoup aimé le film de Lynch sur Dune même si il ne respectait pas le livre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
codjilo
Officier Coureur des Bois
codjilo


Messages : 73
Date d'inscription : 20/11/2007

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyLun 17 Déc - 14:34

Perso je dois en être au dixième visionnage de la trilogie version longue et je ne m'en lasse pas. Moi qui n'aime pas regarder 2 fois le même film, ça prouve que j'ai particulièrement aimé.
J'ai lu les bouquins il y a 20 bonnes années maintenant (merde, moi qui me croyais encore jeune !) et j'ai retrouvé dans les films un peu prêt tout ce que j'avais imaginé alors.
En revanche un ami lui à été fortement déçu. Comme quoi chacun à sa version et son ressenti. De toute façon, seul un fana de Tolkien (comme Jackson) pouvait réussir l'adaptation d'une telle oeuvre. Et surtour quelle abnégation, passer autant de temps pour tourner un film sachant que l'éventuel retour sur investissement ne se ferait que plusieures années aprés le début du tournage, il fallait le faire. Chapeau !

P.S : Moi aussi j'ai aimé Dune en film.
Revenir en haut Aller en bas
ioxx
Officier Coureur des Bois
ioxx


Messages : 41
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 37

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptySam 22 Déc - 14:21

je les ai trouvé pas mal les films du seigneurs des anneaux... meme si j'avais espéré plus de choses dans les versions longues... et peut etre que faire 6 films au lieu de 3 pour etre encore plus proche du livre n'aurait pas été un mal... mais les non adeptes n'aurais pas aimé et comme les films ne sont pas fait pour raconter des histoires, mais pour gagner des $dollars$ le choix a du etre vite fait ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://ioxx1986.free.fr
Grizzly Gus

Grizzly Gus


Messages : 147
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 36

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyDim 23 Déc - 2:02

étant fan de tolkien depusi al sorti de la communauté de l'anneau et également fan de harry potter! JE trouve que le travail de peter jackson sur la trilogie est complètement remarquable!

Bien sur il manque des choses et certaines autres diffèrent ... mais il faut bien un minimum de différence! Je pense que le 3 mérite amplement, très amplement même les 9 oscrars qui lui ont été décerné!

D'ailleurs au passage je suis heureux que parmis vous tous il y en ai autant à avoir lu le livre...

Petite question combien ont lu... le simarillion, bilbo le hobbit, les contes et légendes inachevés... ???
Revenir en haut Aller en bas
Erespoe
1st Lieutenant - Cacique
1st Lieutenant - Cacique
Erespoe


Messages : 232
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 50

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyDim 23 Déc - 2:50

Grizzly Gus a écrit:


Petite question combien ont lu... le simarillion, bilbo le hobbit, les contes et légendes inachevés... ???

Le silmarillon, je l'ai lu au moins 4 fois, c'est ce qu'il se fait de mieux pour moi.
Bilbo le hobbit, j'ai commencé à le lire, mais j'ai pas accroché, faut dire que c'est bibliothèque verte et que j'étais surement trop vieux pour le lire étant donné qu'il s'adresse surtout aux enfants.
Les contes et légendes inachevés... j'ai le livre à la maison mais j'ai encore croché dedans. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Officier Coureur des Bois
GunsNRozie


Messages : 196
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Chalon-sur-saone (71)

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyDim 23 Déc - 12:33

Bon j'insiterais pas sur Dune (que j'adore) je l'ai en cassette et celle-ci va finir de s'user a force de la passer 3x par ans. Razz

Pour le Seigneur des Anneaux, la version longue a cela de bien qu'elle fait apparaitre pleins des passages supers interressants (meme si yen a un ou deux assez bucoliques et sans grand interet.

Comme beaucoup, quand un bouquin t'as vraiment beaucoup plus, l'adaptation cinema risque de decevoir.

En ce qui me concerne, ceux qui sont trop critiques sont des esprits "obtus". Twisted Evil
Que ceux qui sont un peu trop critiques envers la trilogie devraient se tapper la version longue (en l'empreintant comme moi par exemple) et les 2 DVD de bonus par episode ! Very Happy
On y apprend plein de choses et surtout le cote tout aussi passionné des participants a cette aventure cinematographique, leur implication 365j par ans pour certains sur 4 ou 5 ans! Shocked

Autant j'ai eut peur avant la sortie du film, car l'image "ghore" de Peter Jackson me faisait craindre le pire, autant la realisation du film a ete super a mes yeux.

Il aurait ete de toute maniere une erreur de faire une adaptation strictement fidele du livre, cela aurait introduit des longueurs et il aurait fallut effectivement 6 episodes. Vu la passion qui s'est developpee sur cette oeuvre et qui ne s'est jamais dementie, un jour viendra ou nous les aurons je pense! Very Happy
Helas j'ai bien peur qu'il nous failles attendre 10 ou 20 ans, certains iront au cinema avec des canes blanches. lol!

Mais ce genre de film, fidele ou pas, a voir au cinema, c'est du grandiose, on ne peut qu'aimer a mon avis quand on aime le genre.

Aimer le role etoffé d'Arwen (je suis amoureux Razz ), ne pas craindre l'episode supprimmé de Tom Bomdabil, ne pas craindre les melanges de roles qui ont ete fait parfois, les quelques tres legeres libertes prises chronologiquement et j'en passe, a la lecture des bonus, on se rend compte que tout a ete pesé et repesé et face a l'implication de chacun, de Peter Jackson au moindre figurant passionné, on se dis qu'on aurait aimé en etre!

C'est pas tout ca, mais jai encore 4 CD bonus a me tapper. lol!
Revenir en haut Aller en bas
codjilo
Officier Coureur des Bois
codjilo


Messages : 73
Date d'inscription : 20/11/2007

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyDim 23 Déc - 16:11

erespoe a écrit:
Grizzly Gus a écrit:


Petite question combien ont lu... le simarillion, bilbo le hobbit, les contes et légendes inachevés... ???

Le silmarillon, je l'ai lu au moins 4 fois, c'est ce qu'il se fait de mieux pour moi.
Bilbo le hobbit, j'ai commencé à le lire, mais j'ai pas accroché, faut dire que c'est bibliothèque verte et que j'étais surement trop vieux pour le lire étant donné qu'il s'adresse surtout aux enfants.
Les contes et légendes inachevés... j'ai le livre à la maison mais j'ai encore croché dedans. Embarassed

Le Silmarillion !!! Complètement paumé dans les noms des divinités et autres héros, je comprends que tu l'ai lu 4 fois. Il faut au moins ça pour s'y retrouver.
Bilbo en revanche j'ai bien aimé, c'est gentillet tout plein. Idéal pour les gosses (Que j'étais quand je l'ai lu).
Les contes et légendes inachevés et ben.... inachevé aussi pour moi, j'ai pas été au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly Gus

Grizzly Gus


Messages : 147
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 36

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyDim 23 Déc - 22:49

"inachevé" oui ...

Mais c'est aussi cela l'intérêt!!! Je suis assez fan de tolkien et de son écriture! Et en fait en lisant ce genre de bouquin, je suis trsite qu'il n'est pas pu les finir mais aussi principalement abassourdi par tout ce qu'il a créé! Car quand on relit bien tout attentivement on voit bien que tout se retouche, que l'histoire est complètement écrite que l'histoire de la terre du milieu est presque complète et que en fait Tolkien a décrit une terre sur des milliers d'années... Et ça c'est plus qu'impressionnant! Quand je lis tolkien je découvre un monde et je découvre des histoires ... c'est comme ci je lisais des livres historiques français... avec un caractère fantastique qui les rend bien plus attrayant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Officier Coureur des Bois
GunsNRozie


Messages : 196
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Chalon-sur-saone (71)

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyLun 24 Déc - 0:52

Oui Grizzly, dingue ca c'est une oeuvre de ouf!
ca me rappelle le temps ou je creais des scenarios et des univers pour AD&D, mais toutes proportions gardees hein... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly Gus

Grizzly Gus


Messages : 147
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 36

Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas EmptyLun 24 Déc - 2:27

toutes proportions du jury ...

pourquoi je m'en doutais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scout Legolas Empty
MessageSujet: Re: Scout Legolas   Scout Legolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scout Legolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
South's Rangers and Indian Scouts :: Le Tonneau Percé :: HRP (ouvert à tous)-
Sauter vers: