South's Rangers and Indian Scouts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Comptoir de la Compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une arrivée ...

Aller en bas 
+3
Ar Bot Lezan
igandar
Grizzly Gus
7 participants
AuteurMessage
Grizzly Gus

Grizzly Gus


Messages : 147
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 36

une arrivée ... Empty
MessageSujet: une arrivée ...   une arrivée ... EmptyMar 18 Déc - 20:13

GG s'avanca dans le saloon...Igandar lui avait donné le chemin..et il arrivait ...

à tout hasard il était rentré dans le saloon ... après le chemin il voulait boire quelque chose ...

Il s'avanca vers le bar et demanda un lait fraise au barman en attendant que quelqu'un lui parle ..
Revenir en haut Aller en bas
igandar
Colonel - Sage
Colonel - Sage
igandar


Messages : 304
Date d'inscription : 21/11/2007

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptyMar 18 Déc - 20:28

igandar était sur le pied de guerre il ne voulait pas raté son invité, il ne connaissait pas les réactions de ses camarades de compagnie ignorant les antécédents de son hôte.
L'apercevant au lin pénétrer dans le saloon, il entra à son tour et commanda un lait de chèvre. Visiblement les deux hommes ne consommaient pas d'alcool.


Merci d'être venu si vite.
Cela prouve que vous me faites confiance.

Je vous propose qu'une fois rafraïchis nous allions palabrer dans une cabane plus éloignée, ici il passe parfois des tuniques bleues et je préfère que leurs oreille n'entendent pas notre conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Bot Lezan
1st Lieutenant - Cacique
1st Lieutenant - Cacique
Ar Bot Lezan


Messages : 162
Date d'inscription : 18/11/2007

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptyMar 18 Déc - 20:57

Apercevant Gus, Ar Bot lezan se dirigea vers le Saloon.

Hé, hé, il y avait longtemps Grizzly. Ravi de te voit en ces lieux, tu es le bienvenu. Suis Igandar il connait bien les lieux.
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly Gus

Grizzly Gus


Messages : 147
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 36

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptyMar 18 Déc - 21:10

Sirotait son lait fraise, famaux mais un peu moins que celui d'olav...


Il vit igandar, entendit ses paroles...et lui répondit..


Mais pourquoi les nordistes ne pourraient-ils pas entendre nos paroles ?
un sourire se dessinnait sur le visage de GG...


Puis il vit ar bot lezan! et il le salua comme il se devait entre indiens ...


Merci de ta bienvenue ar bot! Je suis content de voir que tu as intégré une compagnie sudiste qui a du respect pour toutes la nation indienne!
Je crois que je peux faire confiance à igandar... une fois que je range de côté sa petite embrouille avec aigle intègre ...
Revenir en haut Aller en bas
Erespoe
1st Lieutenant - Cacique
1st Lieutenant - Cacique
Erespoe


Messages : 232
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 50

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptyMar 18 Déc - 22:18

Eres qui tentait d'expliquer à Duncan et Rob roy comment dresser correctement un tipi appercu le guerrier indien qui suivait Igandar.

oki Grizzly,
Soit le bienvenu dans le campement des SRIS.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly Gus

Grizzly Gus


Messages : 147
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 36

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptyMar 18 Déc - 22:35

A peine avait-il finit de parler à Ar bot Lezan... que son chef, ou ancien chef ... arrivait dans le coin...

Salut Eres! Il y en a encore beaucoup comme toi et ar bot ici ? j'ai l'impression que l'on colonise les blancs là ...
Revenir en haut Aller en bas
Erespoe
1st Lieutenant - Cacique
1st Lieutenant - Cacique
Erespoe


Messages : 232
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 50

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptyMar 18 Déc - 22:49

Tu retrouveras ici tout les guerriers et guerrière Blackfeet.

Nous avons fait mettre nos squaws et papooses en sureté et nous avons joints nos forces aux rangers du sud, maintenant nous sommes installés ici.

En désignant d'un geste large la petite vallée dans laquelle tipis et cabanes se cotoyaient et où l'on pouvait croiser des guerriers indiens en tenues traditionelles, d'autres arborant comme Eres des morceaux d'uniformes sudistes.
On voyait aussi de ci de la des blancs portant des uniformes plus ou moins réglementaires et des trappeurs...


A propos GG...
As tu des nouvelles d'Elhuine?
Les pires rumeurs courent à son sujet, il se murmure mème qu'elle aurait rejoint le monde des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly Gus

Grizzly Gus


Messages : 147
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 36

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptyMar 18 Déc - 22:59

GG regarda autour de lui et ilaperçut les tipies et cabannes dont eres parlait ...
Il est vrai que le paysage ne ressemblait pas aux villes blanches habituelles ... c'était étrange et à la fois sympatique à voir! En effet les blancs et les indiens pouvait tout à fait se cotoyer finalement! GG n'en fut que peux étonner de la part des Rangers. Leur amitié avec les indiens étaient vraiement quelquechose de réel!


Puis eres parla de elhuine...Le visage deGG se ferma!


J'ai bien peur que les murmures que tu as entendu ne soit réels! Je ne crois pas en savoir plus que toi, mais il est fort probable qu'on ne la revoit pas, et mon coeur saigne de cette disparition! Nombreux sont les guerriers qui n'ont pas fait le voyage jusque last canyon... Ont-il péris en chemin, ou n'ont-ils tout simplement pas pris le chemin je ne sais pas et on ne le sauras jamais!
Mais nombreux sont les indiens qui ont trouvés des amis dans les armées blanches..et ça je crois que c'est une bonne nouvelle malgré tout ...
Revenir en haut Aller en bas
igandar
Colonel - Sage
Colonel - Sage
igandar


Messages : 304
Date d'inscription : 21/11/2007

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptyMer 19 Déc - 16:56

Visiblement l'atmosphère était détendue, mais Igandar se crispa un peu.

Il pris le temps de se calmer en finissant doucement son lait de chèvre.



Vous semblez toujours avoir coincé dans la gorge mon différent avec aigle intègre?
Pourtant vous ai-je reprocher les éventuelles querelles que vous auriez pu avoir avec des sudistes?
Pour moi nous sommes des hommes avant de défendre les couleurs de nos peuples. Les hommes de votre ami s'en sont pris aux miens. Dès lors je ne suis pas du genre à tendre la joue droite quand on me frappe sur la joue gauche.
Je pensais que le peuple indien respectait le courage.
D'autre part j'étais venu sur vos terres pour protéger le bison blanc. De nombreux messages avaient été envoyé par d'autres indiens poursuivant le même but. Aigle intègre a commis une erreur, et j'avoue que son nom me laisse perplexe dans cette optique.
Pourtant nous avons combattu loyalement pour mettre fin à notre dispute, je pensais que le sang avait apaisé nos deux esprits, en tout cas c'est fait pour le mien.
S'il a toujours une haine envers moi, il se peut que nous soyons à nouveau amener à en découdre. Dans ce cas il ne sera pas part aux propositions que j'escompte pouvoir vous faire à l'abri des oreilles nordistes.
Vous me demandez pourquoi je ne souhaite pas qu'ils en soient informés, je dirais qu'il paraît logique qu'étant nos ennemis ils n'apprennent pas par moi la manière dont nous pourrions trouver un terrain d'entente.

Igandar sembla soulagé d'avoir pu trouver des paroles qu'il trouvait plutôt diplomatiques.
C'était un sanguin, comme Lewis, avait dit une ou deux fois Angus. Qu'on vienne lui chercher des poux sur une affaire de légitime défense l'avait un peu énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly Gus

Grizzly Gus


Messages : 147
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 36

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptyMer 19 Déc - 19:03

Ne prend pas la mouche! Je suis venu ici en toute confiance je connais un peu les rangers et j'ai toujours eu de bon contact avec eux! Le seul mauvais point est ce petit différent avec aigle intègre, mais il semble que vous vous soyez ... expliqué en guerrier loyal! Je ne te juge pas, et je ne cherches même pas à savoir les raisons de vos désaccor! Je connais aigle intègre, mais je ne te connais pas toi ...

Il est assez difficile de prendre quelqu'un pour un ami quand la seule connaissance que vous avez de lui est le combat qu'il a eu avec un de vos guerriers! Je pense que tu peux comprendre cela! Tes paroles douces et sincères sont réconfortantes à mes oreilles, car elles sont en parfait accord avec celle que j'ai entendu d'aigle intègre!
Je suis maintenant encore plus assuré de pouvoir te faire confiance comme à tous les autres rangers! ET crois moi c'est avec plaisir que je le dis!

GG fixait igandar depuis son monologue, il détourna son regard cers son verre de lait fraise .. et en but la moitié...
Puis se retournant và nouveau vers igandar il ajouta :


J'espère que tu m'en veux pas trop d'avoir voulu tester ton point de vue sur le sujet ? J'avais besoin de savoir pour te connaître ...
Revenir en haut Aller en bas
igandar
Colonel - Sage
Colonel - Sage
igandar


Messages : 304
Date d'inscription : 21/11/2007

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptyJeu 20 Déc - 17:31

Igandar avait toujours eu du mal à tutoyé qui que ce soit.
La familliarité de Grizzly à son égard était cependant plutôt bon signe.
Sentant que son hôte était à son aise il risqua ce qu'il pensait être une plaisanterie tout en montrant qu'il n'était pas si rigide qu'il le montrait.


Vous savez Grizzly, c'est peut-être moi qui vous teste.

Son visage resta impassible et rendit son regard à l'indien.
Réalisant que son attitudé était en contradiction avec ce qu'il pensait être une blague, il rit tout seul.


Haahaha.

hum bref, et si nous parlions à présent du pourquoi j'aurai besoin de vous? Je suis quelque peu préssé par le temps. Si vous le voulez votre ami jacklégende peut nous retrouver ici, son avis vous sera peut-être utile étant donné la teneur de ce dont je voudrais vous entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly Gus

Grizzly Gus


Messages : 147
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 36

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptyJeu 20 Déc - 18:16

Ah bah fallait prévenir si vous vouliez voir débarquer la famille à jack en même que mon clan ...
Le nombre de tipis va encore augmenter dans le coin, pasque avec la famille de jack il faut au moins 2 tipis en plus ..; et moi aussi... Kiara veut toujours pas faire tipi commun avec Nuka ... aller savoir pourquoi!

Je vais aller faire un petit feu d'appel à jack une fois mon verre finit! Mais je doute que ce soit à ton avantage de voir débarquer deux chefs indiens comme lui et moi ...
On serait capable de mettre le bordel un peu partout!

GG rigolait bien entendu... Mais il en avait besoin après tout le chemin... et puis le lait fraise ça lui faisait toujours cet effet bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
igandar
Colonel - Sage
Colonel - Sage
igandar


Messages : 304
Date d'inscription : 21/11/2007

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptyJeu 20 Déc - 19:13

Connaissant Jacklegende je doute qu'il fasse ce que vous dites.
Mais j'ai cru comprendre que vous prenniez les décisions ensemble.
Est-ce que je me trompe.?
je vous laisse aux bons soins du Barman pour un second lait-fraise ils semble que vous les appréciiez, je vais préparer un tipi pour vous deux afin que nous abordions les sujets sérieux.

Tenez, voici l'emplacement du tipi en question :
https://rangers.forums-actifs.com/entre-indiens-f7/tipi-de-gizzly-gus-et-jacklegende-t83.htm
Ne tardez pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly Gus

Grizzly Gus


Messages : 147
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 36

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptyVen 21 Déc - 21:55

tu ne connais pas jack comme moi je le connais ... il sait être sérieux .. mais je suis capable de tout ...

Dans tous les cas merci pour le tipi!

Je vais de ce pas envoyer un message de fumée à jack pour qu'il se presse un peu ... Ensuite on se rejoindra là bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacklegende




Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2007

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptySam 22 Déc - 1:40

Jack arrivant enfin à l'endroit ou les rangers et les indiens sudistes campaient.
Il avait reçu un message datant de quelques lunes déà par son ami grizzly gus.

Il descendit de son mustang et toute sa famille fit de même.
Il se dirigea vers grizzly gus pour le saluer et lui dire qu'il avait bien reçu le message .
Puis suivant gg , il vit sur le chemin des tipis amenagés , il continua et arriva devant une tente ou se trouver enfin celui qu'il avait toujours croisé de trés loin , c'était comme si les deux hommes se connaissaient depuis bine longtemps.
Jack ne pu qu'avoir de la sympathie pour cette homme de confiance et qui lui avit fait confiance par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly Gus

Grizzly Gus


Messages : 147
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 36

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptySam 22 Déc - 7:34

Voyant Jack et sa petite famille arrivé il le suivit en direction des tipis! Sans oublier de saluer les habitués du tonneau percé!

Il salua JAck et le suivit ...

Les tipis semblaient pas trop mal amménagés... COmme quoi les blancs savaient se débrouiller de temps en temps ...

Revenir en haut Aller en bas
kenjaz
Officier Légionnaire



Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2007

une arrivée ... Empty
MessageSujet: le retardataire   une arrivée ... EmptyVen 28 Déc - 15:57

Kenjaz entre dans le saloon qu'il avait mis tant de temps a comprendre l'existence... Il se sentait deja ridicule avant mais alors là... le simple fait de voir le visage des ses freres d'armes et meme des gens qu'il n'avait jamais vu auparavant, eu pour effet de lui faire monter le rouge au joues.


" Ah la la j'ai toujours eu horreur des gens en retard, dit-il, vous en connaissez vous ??? Enfin vous savez ce qu'on dit, mieu vaut tard que jamais..."
Revenir en haut Aller en bas
Moine
Officier Coureur des Bois
Moine


Messages : 170
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 37

une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... EmptyVen 28 Déc - 18:02

Assis dans un coin du "Tonneau Percé", Moine fumait le calumet lorsque l'avant dernier Ranger à ne pas s'être présenté était entré dans le saloon. L'homme s'excusa à sa manière pour son retard, ce qui fit sourire l'indien. Ce dernier se leva pour le saluer.

Oki (Bonjour en langue Blackfeet),

Sois le bienvenu dans ce nouveau campement, nombreuses sont les discussions qui attendent ton point de vue et tes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: une arrivée ...   une arrivée ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une arrivée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
South's Rangers and Indian Scouts :: Le Tonneau Percé :: Le Tonneau Percé-
Sauter vers: