South's Rangers and Indian Scouts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Comptoir de la Compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Histoire des blackfeet

Aller en bas 
AuteurMessage
Erespoe
1st Lieutenant - Cacique
1st Lieutenant - Cacique
Erespoe


Messages : 232
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 50

Histoire des blackfeet Empty
MessageSujet: Histoire des blackfeet   Histoire des blackfeet EmptyJeu 6 Déc - 18:12

Willow crow

Création de la tribu et premiers faits d'arme.


Les Blackfeet, lorsqu'ils rejoignirent les champs de bataille opposant les armées du nord et du sud, n'arrivèrent que par petits groupes et le temps que leur sachem Onadonga les réunissent, ils prêtèrent main forte à la tribu Huronne.

Quelques mois après l'arrivée du jeune Erespoe, Onadonga jugea qu'il était temps pour les Blackfeet de prendre leurs distances vis à vis des hurons du grand chef Shawonda dont les prises de positions extrême ne convenaient pas toujours aux guerriers BF malgrès toute l'estime et l'affection que ceux-ci lui portaient.

C'est donc peu de temps après la mise à feu et à sang par les troupes de l'Union de toutes les terres indiennes du nord que le petit groupe quitta ses frères hurons.
Il y avait là,
Animat le gardien du tronc.
Erespoe qui prit plus tard le commandement des Piikunis.
Moinekerien la voix de la tribu et bras droit d'Onadonga.
La tope et lapin qui n'étaient pas toujours faciles à comprendre mais qui furent de valeureux et joyeux compagnons. Laughing
Il y avait aussi celui qui deviendrait l'un des piliers de la tribu Ar Bot Lezan.

Les blackfeet se rassemblèrent donc et parcoururent les terres de Willow Crow à la recherche de ceux des leurs encore égaré, c'est ainsi qu'Elan Noir, Créator, Arrow, Kagiro, Okua, Aigle Agile, Hurle dans la Plaine, Ioxx et bien d'autres vinrent renforcer la tribu.

Il était maintenant temps de passer à l'action.

Le mémorial.

Les tuniques bleus par l'intermédiaire de J@ck voulait faire oublier les massacres qu'ils avaient perpétrés sur les tribus durant des mois en faisant construire un mémorial symbole de paix sur les ruines du campement Huron.
Les Blackfeet décidèrent après de longues palabres de laisser faire pour ne pas se mettre à dos les tribus soutenant ce projet, et ce bien que les guerriers blackfeet estimaient que cette construction était une insulte aux indiens.
Les Hurons et Sioux en décidèrent autrement et brulèrent cette verrue, mais certains ne comprirent pas l'attitude des blackfeet dont le chef de guerre sioux Rubens.

La Furia.

Avoir brulé le mémorial ne suffisait pas aux guerriers indiens pour assouvir leur soif de vengeance et de sangs envers les tuniques bleus.
Les chefs rassemblèrent alors le Furia, le plus grand rassemblement de guerriers que cette guerre est connue et dont l'objectif était la destruction du fortin nord et de la gare o gorille.
Les encore jeunes Blackfeet furent les premiers sur les lieux du rassemblement et recurent pour mission des chefs de la furia de nettoyer de toute présence Yankee la grande forét qui servirait de base de départ pour l'assaut.
Assaut qui fut donné quelques lunes plus tards sous les ordres de chef de guerre comme Eagle.
La vague fut irrésistible et noya sous un déluge de coups toutes les défenses yankees avant de bruler le fortin...
Il est à noté que Redneck et les hommes des affaires indiennes sudiste combattaient avec les tribus de la furia et furent au premier rang des combattants.

Malheuresement de cette victoire naquit une nouvelle fois la dissenssion entre les tribus et les hurons, Blackfeet et AI survivant se jetèrent seul sur la gare Yankee et se firent anéantir submérgées par le nombre.
Ce fut la fin de la Furia indienne.

La horde

Sous le commandement de Nemanau makwa, cette tribu attaqua traitreusement la confédération faisant fi des accords passés entre celle ci et le grand conseil.
La guerre entre les Blackfeet et la horde ne tarda pas, les Blackfeet jugeant qu'il en allait de leur honneur de faire payer aux hordeux leur infamie, alors que la plupart des tribus préféraient détourner les yeux et oublier les pactes signés.

Seul le sachem Blackhawk put faire cesser ce conflit en menacant de fosses du déshonneur tout les bélligérants.

La première migration et la rencontre avec walters.

Cette guerre et la tréve signée par les tribus avec les yankees emplit les BF de rancoeur et de colère.
Il fut alors décidé que pour continuer les combats contre les bleus, il fallait installer un campement hors des terres indiennes... Au milieu des armées confédérés.
L'officier de liaison des Blackfeet, Walters se chargea des nécociations avec l'EMS et un accord fut trouvé, mais cette migration en engendra une plus longue, les combats se déplacant sur Cross point.

A suivre Cross point et Appalake river.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des blackfeet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tintin chez les BlackFeet
» Si t'es fier d'être blackfeet tape dans tes mains !
» Recopier l'histoire des Rangers
» Histoire (courte) des Cherokees
» Histoire de blueman et moinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
South's Rangers and Indian Scouts :: Le Tonneau Percé :: Histoire des South's Rangers and Indian Scouts-
Sauter vers: